Lo Praz Condus
20 juin 2015

Col d’Orgeval

Col d'Orgeval PNR des Bauges par le GR du tour de l'Arcalod. (Balisage rouge/jaune) Le chemin qui va nous emmener au col d'Orgeval, démarre de Nant Fourchu sur la commune d'Ecole en Bauges ( où se situe la maison Faune et Flore du Parc ). L'itinéraire...
14 avril 2015

Montmin : Boucle des Sept Fontaines.

Circuit d'environ 7kmLe circuit débute 100m en contre-bas de l'église. Suivre le panneau indiquant: Plan Montmin, le chemin conduit directement (1,8 km) à la fontaine.Puis suivre la route goudronnée jusqu’à Plan Montmin, peu avant la chapelle, prendre...
28 octobre 2014

Tour du Mont Truc (les Contamines Montjoie)

Rejoindre Saint Gervais puis prendre la direction des Contamines. Environ 5km après St Gervais, prendre sur la gauche la direction de la Gruvaz et rejoindre le parking indiqué par des panneaux. étymologie: La Gruvaz : de gruva , « dépression de terrain...
19 octobre 2014

Plateau de Beauregard

Rejoindre Manigod puis le col de la Croix FryItinéraire facile et entièrement balisé: Indication: plateau de Beauregard par les Frêtes . Du parking suivre la route qui est d’abord balisée à l’effigie du cuisinier Marc V, sur environ 1 km. ( C’est la même...
22 août 2014

Promenade en liberté… Lescheraines

Promenade ludique qui conviendra à merveille aux enfants … Promenade confort (accessible aux personnes en situation de handicap, poussettes…) : 1h à 1h30 avec peu de dénivelée.Départ de la Base de loisirs des Iles du Chéran à Lescheraines. Promenade liberté...
1 juin 2014

Pointe des Torchets.

Rejoindre Aillon le Jeune puis Direction route du col des Prés.Environ 700m avant le panneau du col (petit “parking” sur la droite ) Altitude 1090m Le départ de la randonnée se situe 50 m après le parking. Panneau d’indication de la randonnée en bord...
25 mai 2014

Arith: Prépoulain, combe de la Cula...

Message sur le mur by Chambres d'Hôtes Lô Praz Condus.
29 avril 2014

Col de Chérel Bauges

Le printemps est bien engagé dans la vallée, mais les sommets gardent encore les traces de l'hiver... Les granges de la Compôte avec le Pécloz et la Pointe des Arces. Col de Chérel : Randonnée facile de 450m de dénivelé. Rejoindre Jarsy puis le hameau...
16 mars 2014

Promenade en liberté… Lescheraines

23 février 2014

Lornay Circuit de la Biche

Circuit de 6km au départ de Lornay (parking en face de l’église )Balisage par 2 traits jaunes ( qui date un peu…) il faut mieux se fier à une bonne carte! le circuit : ICI L’église de Lornay .Joseph Fontaine a écrit en savoyard une fable savoureuse :...
29 janvier 2014

Roc de Chère

Au Départ de Menthon (port) Remonter sur 300m la route des Bains qui longe le Palace de Menthon, tourner à droite (panneau Roc de Chère)Passer près du caveau d’Hyppolyte Taine, 100 m plus loin suivre le chemin qui s’engage sur la gauche…Suivre ensuite...
22 décembre 2013

Boucle du Laudon

Voir le descriptif: http://a.saintjorioza.free.fr/pdf/numero47.pdf Boucle qui relie les hameaux de Saint Jorioz et ceux de Saint Eustache.Parfois en balcon, beaucoup à travers bois et clairières avec quelques rares perspectives sur le lac. Vieux four...
13 novembre 2013

Croix du Nivolet

A la Féclaz: rejoindre les chalets du Sire (parking). L'itinéraire est balisé et peut être fait aussi en raquettes l'hiver. Remonter par la piste qui part à proximité du parking, elle s’enfonce dans la forêt puis traverse sous le câble du téléski et se...
24 octobre 2013

Roc de Tormery, Crête de la Savoyarde, le Tapin….

Rejoindre le village de La Thuille (Savoie), parking à côté de la salle des fêtes. Boucle d'environ 400m de dénivelé. 100m après la salle des fêtes prendre à gauche un chemin qui prend la direction du hameau du Mont Prendre sur la droite le chemin qui...
28 septembre 2013

Balade du côté de St François

Ce secteur peut s’atteindre depuis Arith et le parking de Montagny une boucle est alors possible: Itinéraire balisé : suivre Chalet de la Plate puis col de la Cochette… Paysage paisible parsemé de granges… En sous-bois certaines rencontres automnales...