Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Praz Condus
Lo Praz Condus
9 mai 2009

Le château de Montrottier

Situation: 10 min  de la maison
Rejoindre Lovagny.

IMG_1633

Montrottier est un château médiéval dont les bâtiments les plus anciens remontent au XIIIème siècle. Il fut remanié plusieurs fois par la suite. Il a été la propriété d'un grand collectionneur du XIXème siècle: Léon Marès. Le château abrite ses collections: armes, raretés d'Afrique et d'Extrême-Orient, faïences... Il fit don de son château et de tout ce qu'il contient à l'Académie Florimontane.

Site du château:ICI

IMG_1638

IMG_1642


IMG_1635

Escalier à limon suspendu

A proximité de Montrottier les Gorges du Fier. ..         Autre article: ICI

  • Un lieu à visiter, ICI

IMG_1627

  • mais aussi un lieu propice à la pêche

IMG_1629

  • et à la baignade!!!

saut_g



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop classe le chateau de monttrotier
Répondre
B
mon Trottier. . . heu. . . pardon. Montrottier, le Chateau de Montrottier, les gorges du Fier.<br /> ça me rapporte à la fin des années 50 début 60. quand j'habitais aux Bressis, et que j'allais régulièrement m'y balader avec mes copains.<br /> <br /> <br /> photos, toujours aussi belles.
Répondre
Publicité