Lo Praz Condus
29 décembre 2012

Circuit autour de Lescheraines

Au départ de la base nautique de Lescheraines environ 10 km et 380 m de dénivelé.

Le parcours sur la carte: ICI

Pour voir le parcours sur la carte IGN, il faut cliquer sur l'onglet de droite: layer  et cocher: Topo IGN France

pissieu 007a1

Suivre le bon chemin qui longe le Chéran, les plans d'eau et  mène à la cascade du Pissieu.

pissieu 012 pissieu 015
De la cascade repartir sur ses pas sur 300m et prendre le chemin qui monte sur la gauche (panneau)
pissieu 019 1
On rejoint la départementale D59 que l'on traverse pour suivre en forêt un chemin horizontal et parallèle à celle-ci (direction Grange de le Verrière). Laisser sur la droite le chemin qui descend vers le Villaret . Le chemin débouche dans les prés. Laisser les deux chemins sur la droite qui ramènent à la départementale. Après une montée, abandonner le chemin pour un sentier qui part franchement sur la droite (Flèche indicatrice) .
pissieu 026 2

Ce sentier ramène à Lescheraines. Dans le village prendre la route qui s'engage à proximité de l'église et descendre jusqu'au plan d'eau et de là rejoindre le point de départ..