Départ de Chindrieux, petit village de la Chautagne, caractérisé par ses vignobles.

Itinéraire très bien balisé, à effectuer de préférence hors des périodes chaudes de l'été...

balisage

 

Le départ s'effectue depuis l'église de Chindrieux. aprés 10 minutes de marche, les panneaux vous indique d'une part le circuit de la Roche Taillée, et d'autre part, le circuit de la Croix de Beauvoir. Pour ceux qui souhaitent rallonger de quelques dizaines de minutes leur circuit, n'hésitez pas à aller jusqu'au  point de vue de la Croix de Beauvoir.

2010c_5530

Vous reviendrez ensuite sur le circuit de la Rochetaillée en reprenant le chemin inverse jusqu'à  l'intersection.

Le sentier monte jusqu'à la faille rocheuse. Vous découvrirez alors ce lieu particulier qui a donné son nom à l'itinéraire.2010c_5535

La Rochetaillée, c'est une très grande fissure d'environ 90 m de long, 10 m de hauteur et 1,50 à 2 m de largeur. Elle est le résultat d'années d'infiltration de l'eau dans la roche conjuguée à l'action du gel et du dégel

 

Après avoir franchi ce passage, vous prendrez le sentier balisé jusqu'au belvédère puis poursuivrez sur le chemin à droite qui rejoint une route départementale. et reprendrez le sentier balisé à droite pour arriver sur un chemin longeant les vignes de Chautagne.

 

 

 

2010c_5544

2010c_5543

Vous arriverez ensuite à la première intersection.

Remarque: l'itinéraire décrit suit le sens du balisage en place, cependant pour profiter pleinement des perspectives sur le lac, il conviendrait de faire la boucle dans le sens contraire: on éviterait de tourner le dos au lac sur le retour comme on le fait en suivant le sens balisé.

L'itinéraire sur la carte IGN : ICI