Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Praz Condus
Lo Praz Condus
16 août 2009

Le Trélod par un itinéraire détourné

Boucle d'une vingtaine de km et de 1800m de dénivelé.

Entraînement course et trail

L'itinéraire sur la carte: ICI

Etymologie: Trélod

le préfixe tré signifie au delà ... mais au delà de quoi? phonétiquement "lod" pourrait correspondre à l'aulp (le pâturage) mais ceci ne repose sur aucune attestation d'une écriture ancienne qui aurait pu être pour Trélod :Trélaulp c'est à dire: au delà des pâturages.... ceci n'est donc qu'une hypothèse non vérifiée.

Départ parking du Reposoir à Bellecombe. Puis col de la Bornette, le Charbon , Banc Plat, le chalet du Planay, le Pas de l'Ours, le chalet des gardes, enfin  le Trélod.

Pris séparément:

  • la pointe de Banc Plat s'atteint facilement depuis Doussard (hameau de Montgelaz) ou par Chevaline et la combe d'Ire.
  • pour, le Trélod il faut rejoindre Doucy en Bauges pour les itinéraires classiques:

                         + en traversée par la Dent de Pleuven article ICI
                         + par la Dent des Portes article  ICI






DSCN5085


Le col de la Bornette  encore  dans l'ombre matinale            

DSCN5087
En montant au Charbon vue sur le lac
d'Annecy                         
DSCN5089
Passage en encorbellement dans la falaise du Charbon



DSCN5090

La combe du Charbon


DSCN5092

Sommet de Banc Plat
DSCN5093
Au loin le Trélod
DSCN5098
Et du sommet du Trélod, en direction de Banc Plat
DSCN5099
En passant sous la dent des Portes

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un coin sympa...<br /> du chalet du planay, le sentier, peu fréquenté, n'est pas évident à trouver... aucune indication et nombreuses fausses pistes (de vaches...)... je me suis fait avoir par la suite et ne voulant pas faire machine arrière j'ai continué hors sentier...
Répondre
R
ah si j'avais su j'aurai lu ton billet hier avant de partir , je n'ai pas osé continuer après les chalets du planay .... c'est vraiment une très belle rando que je ne connaissais pas ...
Répondre
Publicité