Première neige de l'année et première envie de balade en raquettes.  Direction les Bauges, terrain de prédilection pour des activités de pleine nature et sportives.

bauges

Nous avons choisi comme lieu, le Plan de la Limace (Croix d'Allant) au dessus de Jarsy. Deux heures de montée, tranquille sur un chemin enneigé mais bien damé. La récompense est là... Vue magnifique sur l'ensemble des Bauges et même au loin sur la Chartreuse et le Vercors.

raquettes_2

arriv_e_au_sommet

Arrivée au sommet


Les enfants profitent de la neige en réalisant de bonnes glissages pendant que nous apprécions le calme, le soleil et le décor. Mais le meilleur reste à venir pour eux... Ils ont monté leurs pelles à neige et prévoient de faire toute la descente en une longue et grande glissade. Au total, 600 m de dénivelé à fond... dans la pente... sur le chemin... et dans les virages. De quoi, raconter de multiples exploits aux copains.

Des chalets d'Allant, il est bien sûr facile de continuer jusqu'au Plan de la Limace par une croupe débonnaire... Il est possible ensuite de poursuivre jusqu'à la Montagne de la Coche par bonnes conditions et pour des personnes habituées, (pentes avalancheuses et passage pouvant être dangereux)...

raquettes_3

Une belle journée pour tous alliant sport pour les parents, et sensations pour les enfants.

maison Maison baujue du hameau du Coudray

CLIQUEZ SUR LA CARTE POUR L'AGRANDIR