Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo Praz Condus
Lo Praz Condus
21 juin 2009

Tournette

Circuit: col des Frêtes, Tournette, col de l'Aulps, col des Nantets.

Rejoindre Thônes  puis la vallée de Montremont Parking au terminus de la route.

Cet itinéraire  peu fréquenté  présente un dénivelé de plus de 1500m.

Atteindre le col des Frêtes par l'itinéraire balisé: 23. (Bon sentier avec quelques passages un peu aériens mais équipés de mains courantes).

Au col rejoindre  le sentier venant du chalet du Rosairy et qui mène au sommet de la Tournette.

La descente sur le col de l'Aulps se fait par le versant "lac"... On traverse ensuite sur le col des Nantets, il ne reste alors qu'à descendre sur Montremont.

DSCN4999 DSCN5000

DSCN5004

Au col des Frêtes...

Et moi, je fais comment pour passer?

bouq

bouq 2

Faut se lever? On peut jamais être tranquille!

DSCN5011

Pendant la traversée entre le col de l'Aulps et le col des Nantets.

DSCN5013 La descente sur Montremont.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dire que j'ai fait ça dans ma jeunesse ..... quand j'étais une montagnarde avertie! bien encadrée par de bons guides ....!
Répondre
Publicité